À propos du Crieur.

Le Crieur a été créé et lancé en janvier 2012 par Sylvain Rogelet.

Pourquoi ce site ?
Parce qu'il n'existait pas avant ! Le Crieur, c'est à la fois ludique et informatif. Génial, non ?

Pourquoi un tel nom ?
En référence au crieur public, bien sûr.

Quel est notre mode de fonctionnement ?
Ne nous pouvons pas tout regarder, tout écouter, et tout lire : le Crieur fait confiance à ses lecteurs qui peuvent proposer à l'équipe de modérateurs tout contenu leur paraissant pertinent. Bien sûr, l'authenticité du contenu est contrôlée avant validation.

Quel est notre modèle économique ?
Le Crieur est entièrement gratuit et libre d'accès : les recettes publicitaires sont notre seule rémunération.

Comment contribuer ?
Le site vit par ses lecteurs. Il est possible de nous aider par trois manières : nous proposer du contenu, faire vivre les réactions, et faire connaître le site en en parlant autour de vous.

Pourquoi un système de votes ?
Nous ne sommes pas un site engagé, mais notre contenu peut l'être. Nous proposons à nos lecteurs par notre système de votes un moyen comme un autre de s'exprimer. Il convient toutefois de garder à l'esprit l'aspect ludique de ce système.

Les réactions aux citations sont-elles contrôlées ?
Nous faisons tout notre possible pour qu'une bonne ambiance règne sur notre site. Ainsi, tous les points de vue sont acceptés, mais le respect de la loi, le respect tout court, et un minimum d'efforts orthographiques sont requis. Tout contenu peut être modifié ou supprimé s'il ne respecte pas ces règles de base, mais aucune censure n'est appliquée sur notre site.

Avons-nous une couleur politique ?
Non. Nous dépendons des contributions de nos lecteurs. Si vous pensez qu'un courant de pensée, qu'une personne ou qu'un groupe de personnes n'est pas suffisamment représenté, nous vous invitons à nous proposer du contenu relatif à celui-ci.

Certains sujets sont-ils tabous ?
Tout sujet peut être abordé sur le Crieur, du moment qu'il respecte la loi et la personne.

Quels sont les critères d'une bonne citation ?
Nous essayons de sélectionner les citations les plus décalées, drôles, choquantes, informatives... Il n'y a pas de règle au concept de "petite phrase", et chaque citation peut ainsi être perçue différemment selon les personnes.

Un emploi, un stage ?
Pas pour l'instant. Un jour, peut-être !

Des conditions d'utilisation ?
Absolument ! Rendez-vous sur cette page.

À propos - Contact - Presse - RSS - © 2012